Mise à jour 0.9.3 Open Alpha

0.9.3

  • La machine à sous requiert désormais 4 jetons de casino pour fonctionner.

  • Le taux de croissance de la horde a été baissé de 50 à 30 par nuit.

  • Le taux de croissance des pillards à été baissé de 60 à 40 par nuit.

  • Pour lancer un raid sur la horde ou les pillards vous avez désormais besoin d'une directive, cet objet est obtenable dans la machine à sous du casino.

  • Pour pimenter le jeu, des bonus et malus sont désormais selectionnés aléatoirement en début de partie :

HALTE AUX PILLARDS - Les pillards recrutent plus (taux max 60) et pillent davantage de ressources (valeur pillage 10).

28 LIVES PLUS TARD - La horde grossit plus vite (taux max horde 50) et les zombies solitaires sont plus nombreux ! (max zombies en expédition 15).

ÉGIDE BRISÉE - Nous commençons la partie avec moins de défense (40), de plus les gardiens disposent de moins de pts de bouclier (35).

SUPER JACKPOT - La machine à sous nécessite deux fois moins de jeton pour fonctionner, le jackpot est lui aussi doublé !

UMBRELLA CORP - Nos laboratoires tournent à plein régime. Nous commençons la partie avec 100 Pts de recherche.

BUFFET A VOLONTÉ - Les cuistots produisent une ration supplémentaire en cuisine.

SUPRA INGÉNIERIE - Les temps de construction sont réduit de 40%

COLYSEUM - Une grande arène de combat divertit les foules opposant survivants, bêtes et mutants : Notre moral maximum est augmentée de 100.

ZOMBIE NIGHT CLUB - Le bar est construit dès le début de la partie.

  • Un nouveau programme expérimental est disponible pour les scientifiques : Munitions corrosives.

  • Refonte totale de l'ingénieur : L'intégralité des défenses ont été modifiées pour permettre à l'ingénieur d'être plus utile et ce en début, milieu et fin de partie.

  • Les coûts de construction du QG (150>100 fer), laboratoire (150>100 fer), cantine (60>40 fer 100>60 bois), raffinerie (120>60 fer), centre d'expédition (80>50 fer), marché noir (90>40), gare commerciale (100>50 fer 80>50 bois), station de forage (150>80 fer), bunker (500>200 fer), hangar à véhicule (600>250 fer) ont été modifié.

  • Niveau de difficulté : Le maire peut désormais choisir en début de partie la difficulté selon le nombre de survivants estimés. Le mode FACILE (1-6 joueurs) nous débloque des ressources supplémentaires dès le début de la partie (200 fer / 200 bois / 10 Rations), le mode NORMAL (7-15 joueurs) offre des ressources plus limitées (50 fer / 50 bois). Le mode HARDCORE (+15 joueurs) idéal pour les parties comportant beaucoup de joueurs n'offre aucun bonus de départ.

  • Un bonus d'expérience flat est désormais appliqué sur toutes les actions communes (les repas ignorent le bonus / les boissons prennent en compte le bonus d'xp flat), il varie en fonction de la difficulté de la partie (Facile 0 / Normal 2 / Hardcore 5).

  • Le cocktail diminue désormais davantage la pyromanie (25) et offre plus d'expérience (25).

  • La commande se détendre diminue désormais la pyromanie de 20 points.

  • Les extensions offensives sont disponibles pour les ingénieurs, ces véhicules/armes permettent de prendre l'avantage sur la horde lors des raids !

0.9.2

  • Nouvelle arme rare : Le bouclier anti-émeute

  • Le Pyromancien a été légèrement modifié, ses lignes de textes ont été quelque peu pimenté et sa gestion de sa pyromanie revue. Désormais il génère de la pyromanie de manière aléatoire (12-25) et une fois qu'il lance un !brûler dans la zone de risque (80-100) il a une chance de vouloir s'immoler et ainsi nous pénaliser d'une perte de moral majeure (10) pour ensuite réinitialiser sa pyromanie à 0. Il a aussi une chance de se calmer et simplement réinitialiser sa pyromanie à 0.

  • Le Cuistot peut désormais préparer une nouvelle recette : le cocktail, une boisson rafraîchissante qui génère moins de moral qu'une ration classique (2) mais donne davantage d'xp à celui qui la consomme (15). Cet alcool diminue également la jauge de Pyromanie (-12).

0.9.1

  • Chance de trouver un trésor avec !fouiller 4% > 15%

  • Le casino fait son apparition, il permet d'obtenir toutes sortes de récompenses diverses et variées à l'aide de jetons obtenables lors des lives sous forme de giveaway ou pendant les expéditions.

  • Un nouveau bâtiment est disponible, le bunker, il permet de passer la valeur de pillage des pillards de 6% à 3%, il occtroie également 100 pts de défenses supplémentaires pour le bastion. La valeur de pillage est déterminée par rapport au nombre total de pillards en vie, autrement dit à 6% de valeur, 100 pillards pilleront 6 de fer ou 6 de bois dans nos stocks.

  • Le Pyromancien rejoint les survivants du bastion, ce purificateur instable peut infliger des dégâts direct à la horde ou aux pillards mais son obsession pour les flammes peut aussi nous pénaliser gravement. Apprenez à gérer votre pyromanie une nouvelle ressource exclusive à cette profession. Commencez la partie avec une torche, un équipement de départ unique aux pyromanciens.

 Bien débuter 

 

Étape 1 - Pour commencer à jouer vous allez devoir entrer quelques commandes dans votre terminal personnel (chat twitch) la première étant !start

Étape 2 - Vous allez ensuite choisir une profession. Consultez les dans la caserne.

Étape 3 - Bien, vous êtes désormais un survivant du Bastion, renseignez-vous sur l'état actuel de la partie en utilisant la commande !état . Cette dernière vous affiche les pts de défense du Bastion, notre moral, ainsi que l'état des ressources en stock (bois/féraille/ration).

Étape 4 - Maintenant il ne vous reste plus qu'à trouver votre place dans le groupe. Discutez sur le serveur discord officiel, élaborez une stratégie collective ou agissez dans l'ombre. Testez vos actions communes dans le terminal et rendez-vous utile avec vos compétences de profession. Gagnez de l'expérience pour monter en niveau, cette valeur est conservée entre les parties. Certains puissants équipements nécessitent un niveau élevé, la liste de tous les équipements est disponible dans l'armurerie.

Il vous faut retenir ceci : toutes les nuits la horde attaque nos murs. Si nos pts de défense atteignent 0 la partie est terminée. Ne sous-estimez pas non plus le moral du groupe, nous commençons chaque partie avec 200 pts et certaines actions négatives comme le vol ou les attaques de la horde nous font perdre du moral.

Consommez judicieusement les rations préparées par les cuistots pour restaurer cette variable à un taux suffisemment élevé. Si notre moral atteint 0 c'est la fin de la partie.

Les actions communes partagent le même cooldown, vous ne pouvez donc pas fouiller et travailler en même temps.

 Liste des commandes disponibles 

Commandes Utilitaires

 

!xp Consultez votre niveau et votre statut actuel

!crédit Affichez votre argent

!état Consultez les défenses du bastion, le moral ainsi que les stocks de ressources (ferraille/bois/ration)

!pts de recherche Observez le nombre de pts de recherche disponibles

!aide Affichez le lien vers cette page

!ouvrir coffre  Vous pouvez parfois obtenir des coffres en expédition

!acheter équipement Remplacez équipement par le nom de l'arme de votre choix. Consultez l'armurerie pour plus d'informations.

!tdc Observez le pourcentage de réduction des temps de construction pour les ingénieurs.

!pyromanie Permet aux Pyromanciens de consulter leur jauge de pyromanie.

Actions communes

!fouiller Inspectez les alentours à la recherche de ressource ou de quoi que ce soit d'utile [ 10 min de cooldown ]

!travailler Gagnez un peu d'argent à la sueur de votre front [ 40 min de cooldown ]

!nettoyer Passer un coup de balai ça fait du bien au moral [ 20 min de cooldown ]

!étudier Apprenez deux trois tuyaux pour survivre dans les terres désolées [ 20 min de cooldown ]

!voler À utiliser lorsque vous êtes seul pour dérober quelques crédits à vos voisins, attention cette action est passible d'une peine de prison [ 20 min de cooldown ]

!manger ration/super ration À utiliser quand notre moral est au plus bas, consommez une ration et ayez le sourire [ 20 min de cooldown ]

!boire cocktail Accorde plus d'expérience qu'une ration normale et diminue la jauge de pyromanie [ 20 min de cooldown ]

!expédition Partez à l'aventure à l'extérieur du bastion, vivement déconseillé aux survivants n'ayant pas d'équipement fiable sur eux (pistolet conseillé). [ 40 min de cooldown ]

Ces actions communes nécessites un bâtiment pour fonctionner.

!couper du bois Permet aux survivants de générer du bois de manière efficace [ 10 min de cooldown ]

!recycler Permet aux survivants de générer de la ferraile de manière efficace [ 10 min de cooldown ]

!se détendre Profitez du bar pour boire et passer du bon temps, attention cependant les jeux d'argent peuvent vous ruiner [ 20 min de cooldown ]

!acheter ferraille/bois Commande une livraison de 50 ressources au choix contre 200 crédits [ 20 min de cooldown ]

Actions de professions

!défendre Réservé aux gardiens, permet de générer un montant de bouclier temporaire (50) pour tanker la horde lors d'une attaque [ 20 min de cooldown ]

!prison pseudo Remplacez pseudo avec le nom de la personne ayant commis une infraction, ce qui la mettra en prison de manière définitive jusqu'à la fin de la partie.

!nomdubâtiment Réservé aux ingénieurs, consultez le chantier pour plus d'informations.

!cuisiner ration/super ration Réservé aux cuistots, permet de préparer une ration gratuitement ou une super ration en utilisant du bois en stock (10) pour faire cuire le plat [ 2h de cooldown ]

!préparer cocktail Réservé aux cuistots, permet de préparer une boisson alcoolisée qui diminue la pyromanie et accorde un léger bonus d'expérience  [ 2h de cooldown ]

!rechercher Réservé aux scientifiques, permet de générer des points de recherche [ 20 min de cooldown ]

!nomtechnologie Réservé aux scientifiques, execute une recherche en consommant des pts de recherche, consultez le labo pour plus d'infos.

!brûler Réservé aux Pyromanciens, crame les infectés ce qui inflige des dégâts brut à la horde avec possibilité de critique, mais peut aussi nous coûter gros d'un point de vue moral et défensif.